Village Québécois d’Antan | Offre gourmande

Avec ou sans lunch, nous avons pensé à tout pour que vous puissiez casser la croûte sans tracas, comme on le faisait à l’époque ! Aires de restaurations et espaces pique-nique sont à votre disposition.

Ceux qui souhaitent vivre une expérience gourmande ne seront pas déçus, car notre menu équilibré des plus variés comprend des repas chauds, des repas froids, des collations santé et de délicieuses options végétariennes concoctés avec les meilleurs produits locaux! Vous pourrez également vous procurer beignes, bonbons, pâtisseries et pains traditionnels qui font partie des incontournables à se mettre sous la dent lors de votre visite. Découvrez où vous les procurer et ou les déguster en consultant l’offre gourmande complète ci-bas, puis consultez la carte du Village pour savoir comment vous y rendre.   

La Boutique souvenir

Ouvert : été

La boutique souvenir vous propose une sélection de bonbons pour satisfaire votre dent sucrée, des livres à saveur historique et d’autres souvenirs à rapporter à la maison!

Le Magasin général

Ouvert : été, automne, hiver

Véritable paradis des enfants, le magasin général offre un comptoir à confiseries géant dans un décor typique. Redécouvrez-y le goût classique des bonbons de votre enfance !

Menu saisonnier (hiver)

La Crèmerie

Ouvert : été, automne, hiver

La crèmerie vous propose une panoplie de délices glacés qui feront le bonheur des petits et des grands. Crème glacée, barbotine ou savoureuse collation, choisissez votre friandise favorite et dégustez-la sur la terrasse du belvédère, une aire de pique-nique à quelques pas de la crèmerie.

Menu saisonnier (hiver)

La Beignerie

Ouvert : à l’année

La beignerie est l’arrêt incontournable pour se sucrer le bec ! Faites-vous plaisir avec d’authentiques beignes d’antan tout chauds, faits à l’ancienne. Tous nos petits délices sont cuisinés sur place !

Menu saisonnier (hiver)

La Fromagerie

Ouvert : été

La fromagerie du village vous propose un délicieux fromage en grains qui comblera les petits creux. Bien que les installations ne soient pas en fonction, les curieux pourront se faire expliquer la méthode de production de ce classique québécois!

La Boulangerie

Ouvert : été et hiver

Suivez la délicieuse odeur de pain fraîchement sorti du four jusqu’à la boulangerie du village et faites votre choix parmi les délicieuses pâtisseries et miches traditionnelles de notre boulanger. Galettes, pains, chaussons ou brioches prêts à manger sur place ou à emporter à la maison pour s’offrir des petits déjeuners de jadis !

MenuMenu saisonnier (hiver)

La Maison Desjardins

Ouvert : hiver

Pour de délicieux bonbons aux patates, c’est à la maison Desjardins qu’il faut se rendre! Découvrez comment on confectionnait ses sucreries traditionnelles bien de chez nous!

Menu saisonnier (hiver)

La Maison de la ferme

Ouvert : durant la course des petits monstres seulement

Ce point de vente de beignes et de trous de beigne est idéal pour faire plaisir à vos enfants après la Course des petits monstres!

Le Relais

Ouvert : à l’année

Avec son ambiance chaleureuse, le Relais d’antan est l’endroit idéal pour profiter d’un bon repas! À vous de choisir entre un menu de style casse-croûte et un menu traditionnel inspiré du terroir. De quoi satisfaire l’appétit des petits et des grands!

Menu saisonnier (hiver)

La Cabane à sucre d’antan

Ouvert : au printemps seulement

Réchauffez-vous avec un succulent réduit de sirop d’érable fumant! Jeunes et moins jeunes, personne ne peut résister à ce classique du temps des sucres!

Le Belvédère : aire de pique-nique et 5 à 7 terrasse

Ouvert : au printemps et à l’été

Le belvédère est une magnifique aire de pique-nique offerte à ceux qui souhaitent consommer les délices achetés au village et les lunchs apportés de la maison… mais ce n’est pas tout! À partir de 17h les mercredis, jeudis et vendredis, il se transforme en restaurant-terrasse pendant toute la saison estivale. C’est l’endroit parfait pour prendre l’apéro, bien manger et profiter de prestations musicales dans un décor enchanteur près de la rivière Saint-François.

La Maison de la commère

Ouvert : automne et hiver

Venez satisfaire votre petit creux chez la commère du Village! Selon la saison, vous pourrez même essayer sa recette de vin chaud!

Menu saisonnier (hiver)

Mesures sanitaires

Prenez note que le Village Québécois d’Antan se conforme aux mesures sanitaires en vigueur afin d’assurer la sécurité de ses visiteurs et de ses employés.